Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 19:38
L'avantage de la photographie en numérique est la possibilité de retravailler directement les images issues des appareils photos numériques selon son imagination sans mettre en oeuvre des moyens sophistiqués, encore faut-il avoir la possibilité de posséder ou de pouvoir utiliser les moyens informatiques et surtout avoir l'envie d'y consacrer du temps. Ce que j'appelle des moyens sophistiqués ne sont rien d'autre que ce qui a, de tout temps,  été mis en oeuvre pour déformer, transformer, interpréter ou représenter la réalité telle qu'on la voit ou que l'on voudrait la voir ou que l'on voudrait que les autres la voie... en utilisant le dessin, la peinture, le collage, la maquillage et bien d'autres techniques. Pour moi le numérique et l'informatique ne sont que des moyens, comme les autres pour arriver à cette même fin.
Sans avoir la prétention de donner des leçons à qui que ce soit , je souhaite seulement montrer dans cet album " Photographie et traitement numérique "   
http://www.vlademys.com/album-1097794.html quelques résultats sans prétention ainsi que le cheminement très très simpliste pour y arriver.
Je remercie Séverine qui s’est prêtée au jeu et m’a gentiment autorisé à travailler son image et à en présenter le résultat.
Voir l’image : =>   http://www.vlademys.com/photo-1097794-Severine--VIRT-6498-5w_jpg.html
Partager cet article
Repost0

commentaires